Je peins tout, faut que ça brille. Donc, j’ai enlevé le cache du mécanisme de capote qui se trouve dans le coffre. La méthode la plus simple pour le lisser, c’est de poncer le plastique pour virer la déco craquelures. Passer un coup d’apprêt, et peindre, puis remonter la pièce. Mais moi, j’ai fait la façon la plus compliquée. Enfin bon …
Le matos qu’ il faut :
- résine liquide
- scotch carrossier
- Acétone
- apprêt
- peinture d’ origine bleu (préparer par Arnaudies à Pamiers)
- vernis
- papiers à poncer gros et fin grains
J’ai passé, avec un pinceau, de la résine (avec durcisseur) sur le plastique. Bien sûr, j’ai protégé avec du scotch les surfaces que je ne voulais pas lisser. Il faut attendre une journée pour que ça sèche.
Passer un coup de mastique de finition sur toute la surface. Une fois sec, il faut poncer jusqu’à ce que ça soit lisse partout. Attention à la résine, poncée elle forme des grumeaux. Remettre du mastique de finition si besoin.
- résine
- mastique finition
Donner un bon coup d’apprêt (plein soleil pour que ça sèche bien). Poncer pour une finition parfaite, et repasser un coup d’apprêt. Maintenant, poncer avec du papier 600, passer à la peinture et vernir. Enlever le scotch doucement, c’est fini.
- poncer
- 1ère couche d’ apprêt et ponçage
- apprêt final