Le matos qu’il faut :
- du skaï
- du fil
- un ciseau
- machine à coudre
- craie
Pour enlever la poignée, il faut déclipser le cache de dessus pour atteindre les vis à l’intérieur. Attention, en l’ouvrant j’ai cassé les clips. Puis, il ne reste plus que les vis à enlever. Attention, l’un des deux emplacement des vis est un écrou sur support plastique. Sur la mienne, l’écrou est tombé dans la carrosserie de la plaque. J’ai été obligé d’enlever la serrure, et avec un aspirateur et une durite comme embout pour aspirer la vis.
- une fois enlevée
- avant travaux
- aller faut commencer maintenant
Avec une craie reporter sur le skaï la forme à découper. Ça donne un rectangle. Prévoir un 1,5cm de chaque côté en plus pour le replis, et la couture de renfort.
Faire les 2 trous en forme de croix pour passer les vis et le plastique qui les entourent. Maintenant, il faut plier les 2 autres côtés. Pour ma part, j’ ai suivi la pente de l’extrémité de la poignée, pour qu’une fois recouvert ça ne donne pas la forme d’ un tube. Le skaï à plat donne la forme d’ un gros noeud papillon. J’ai aussi fait un replis, mais cette fois, pas la peine de le coudre. Une fois monté, ça tiendra tout seul.
- couture de renfort
- forme de noeud papillon
- passer le fil avec une aiguille
Passer le fil avec une grosse aiguille avant la couture de renfort. Laisser le fil très lâche, car il faudra passer le cache plastique du dessus de la poignée. Plier les extrémités comme prévu. Monter la poignée sur le coffre, et visser. Attention à l’écrou sur support plastique, qu’il ne tombe pas dans la carrosserie. Une fois bien serré, passer le cache plastique, et tirer les fils, puis faire un double noeud. Un coup de ciseaux sur les fils, et voilà c’est fini.