Marquage de l’alignement de la suspension. Dépose de la roue, disque de frein, de la biellette de direction, rotule de suspension, capteur ABS (vitesse), étrier de frein, cardan, puis suspension et enfin fusée.
Présentation du nouveau roulement pour vérification de compatibilité (moyeu). Puis dépose à la presse hydraulique du roulement, avec la fusée le plus à plat possible. Utilisation d’une douille par manque d’outil adapté. Mise en place du nouveau roulement à l’aide de graisse. Mise sous presse pour la dernière compression de l’agrafe de maintient. Bidouille pour une mise en force bien verticale uniforme.
Une fois le roulement en butée, poussé à l’aide d’un pied de biche pour terminer l’enfoncement de l’agrafe.
Mise en place du nouveau capteur d’ABS. L’ancien était en partie sectionnée et bloqué par la bague anti-poussière en métal. Mise en place de la nouvelle bague en plastique.
Mesures de la rotule de suspension avant pour la commande chez un fournisseur. Et comparaison à la réception.
Remontage de l’ensemble avec colle bloc écrou si besoin, et un nouveau écrou de roue.
Voici quelques références de pièces.