Suite à la possibilité d’avoir un kit turbo d’occasion et depuis quelques temps des pièces permettant le remplacement du circuit d’air du turbo, les modifications ont été réalisées sur plusieurs semaines afin de trouver une mise en place qui tienne la route.
Ici, sera présenté juste la possibilité d’effectuer cette démarche.
A partir de là, impossible de réutiliser les durites d’origine, car la sortie de l’air est différente.
Nettoyage de quelques pièces qui resteront sur le montage. Puis préparation et adaptation des nouvelles pièces, durites silicone, tubes aluminium et intercooler d’un fournisseur anglais.
Découpe de certains tubes coudés fournis dans un kit de jeu de tube en importation et mise en peinture. Adaptation d’un support pour le capteur de pression, liaison des pièces, perçage pour la sonde et joint caoutchouc et silicone colle. Depuis, la pièce existe en vente.
Mise en place de l’ensemble des pièces dont le support pour l’intercooler de la version Ibiza Cupra.
Attention à la lubrification du turbo avant monte, voir sur les forums. Il manque quelques informations et mise en garde mais cela explique la faisabilité du montage. Par la suite, un mano de pression de turbo sera monté et quelques petits problèmes de manchonnage et d’usure de frottement seront corrigées.