Aller, je commence à changer aussi quelques tissus pour que ça brille plus. Là, j’ ai pris un tissu imitation velours d’ un bleu brillant. Je suis aussi allé à Arnaudies à Pamiers pour avoir une peinture la plus proche de la couleur du tissus. Et là, super sympa, ils m’ ont trouvé la peinture qui colle bien avec.
Le matos qu’ il faut :
- tissus
- colle tissus (O10C Toulouse)
- tout pour la peinture (Arnaudies à Pamiers)
- colle carrosserie
- encore rien fait
- coller
Pour enlever le cache (porte de la boîte à gants), rien de bien difficile, il se déboîte facilement. Par contre, il faut séparer les 2 parties de cache, celle du tissu de celle formée avec les emplacements lunettes … Ils sont collés alors il faut y aller doucement, mais c’est pas trop dur sauf pour les brutes qui cassent tout. Maintenant je décolle le tissus d’ origine en tirant dessus.
Avec ma Grand-mère, on a fait des coutures verticales pour donner un style au tissus. Maintenant, un coup de colle à tissus, et je place le nouveau tissus bleu. Attention à ne pas le mettre sur les fixations avec l’ autre cache.
- peinture
- assemblé
Je démonte la poignée. Je passe un peu de papier à poncer fin, et je peins la partie visible, et non-mécanique. Même chose pour l’autre morceau du cache boîte à gants. Puis je remonte tout, et je recolle les 2 parties du cache ensemble sur les anciens emplacements, avec de la colle carrosserie.