J’ai eu le sertissage de mon radiateur d’ eau qui fuit. Donc, je suis allé aux casse-autos. Et pas moyen de trouver celui pour mon moteur (2L 16s) en occasion. Alors, la casse Jacky à la Z. I. de Pamiers m’a proposé le même en neuf pour 100€ (220€ je crois chez Peugeot). Le calcule fut vite fait. Alors me voilà avec un radiateur neuf, et pour le fun, qui fait 2,2 Kg de moins.
Bon, rien de sorcier à changer.
Le matos qu’ il faut :
- jeu de clefs étoiles
- pince ou tourne-vis
- ça ma tout cradé
- pas de purge
Pour commencer sur celui d’origine, il n’ y a pas de purge. Donc, un gros bidon coupé en 2 qu’ on place en dessous de la durite du bas, on ouvre le bouchon du vase de remplissage de refroidissement liquide. Avec une pince ou un tourne-vis, enlever les colliers côté radiateurs de toutes les durites.
- purge du radiateur
- bien sûr la 206cc est sur chandelles
- hooooo, une purge sur le neuf
Enlever doucement la durite du bas. Puis faites couler dans le bidon. Après défaire les durites du radiateur.
- vis étoiles
- l’ ancien
- le nouveau
Enlever les 2 maintiens en haut du radiateur. Et enlever le radiateur. Placer le nouveau. Remettre les durites. Voilà, un coup de 4 litres de refroidissement liquide, puis faire le niveau. Voilà, c’est fini.
- c’ est mieux gris que noir
- à moi l’ été et ses bouchons
- fini, et propre
Il faut que je verif si il n’ y a pas des purges sur le circuit d’eau. Petit oubli, que je vais combler quand j’aurais remis la main sur la doc technique.