Achat : 120€ fait cher, mais c’est joli.
Bon, pour info, à ce prix là, il faut en plus faire des modifs pour l’adapter. A croire qu’il y ait plein de modèles de 206cc. Mais bon, une fois acheté, il faut le placer sinon le poser sur sa boîte c’est pas mal non plus.
Impossible de le mettre du 1er coup, sinon il dépasse de 2cm.
- Le bordel
- Vue intérieur coffre
- Vue extérieur coffre
Le matos qu’il faut :
- une Dremel
- un cutter
- scotch double face pas large si possible
- un tournevis plat pour gratter
- une clef à pipe de 10
- colle à vis (loctite)
Le tester avant de commencer pour voir si il s’allume. On ne sait jamais.
Bon, j’aurai pas de photos à vous proposer. Vu qu’ il est posé et les vis collées au bloc écrou. Donc, je vais me servir de l’ ancien pour expliquer. Le joint fourni dans la boîte est trop épais. J’ai réutilisé celui d’ origine.
1ère étape, enlever les 2 vis (clef à pipe de 10) et limer le surplus plastique jusqu’au niveau de la surface (Dremel). Mais attention seulement le surplus de plastique qui se trouve dessous les vis (ça fait une forme d’ une pièce pas très épaisse). Revisser les 2 vis, maintenant elles sont au même niveau que la surface arrière du 3ième feu stop.
2ième étape, limer les baguettes de chaque côté des vis, jusqu’au niveau de la surface de l’embase de la vis.
- 1ère étape
- 2ième étape
- 3ième étape
- 4ième étape
3ième étape, couper les 2 surplus cylindriques en plastique dont j’ai toujours pas trouver l’utilité.
4ième étape, pour ma part, j’ai dû à peine agrandir le passage de la prise (tournevis plat).
Voilà, on s’approche de celui d’ origine, normalement tout devrait bien s’encastrer maintenant sans que sa ressorte de la carrosserie. Ne pas oublier le joint à enlever de celui d’origine pour le mettre sur le nouveau (scotch double -face). Il se peut qu’il y ai un surplus du fait que vous l’ayez tiré en l’enlevant. Couper le surplus. Remonter le tout, et coller les écrous avec du bloc écrou (loctite) si vous avez peur qu’il se dévisse.