Fin de matinée, on veut démarrer la super 5 avec les câbles sur ma batterie. Mais, la mienne ne démarre pas. Bizarre, je suis rentré la veille avec. Bon ça fait deux voitures qui ne démarrent pas, super le début de journée. Petit diagnostique perso, je tourne la clef, pas de pompe à essence. Facile c’est la pompe. Je regarde sous la voiture pas de pompe. Où c’est qu’elle se trouve alors. Je regarde sur la doc technique. C’est une pompe immergée, donc dans le réservoir essence. Je tel à Peugeot. Je lui explique mon problème. Il me dit qu’il y a peu de chance que ce soit la pompe, vue qu’elle est immergée pour justement pas claquer. Je prend rdv avec eux, la barre de remorquage, et c’est parti. Il me rappelle, c’est le boîtier électronique qui ne répond plus. D’où plus de demande de carburant à la pompe à essence. Et alors un boîtier neuf, c’est combien? 700€ sans la main d’œuvre et tout et tout. Presque 1000€ pour que la voiture roule. Aie, je tel aux casses auto pour de l’occasion. Là, ils me disent qu’il faut que je prenne aussi le boîtier sous le tableau de bord et les clefs à cause du code de sécurité. Et bon, je leur donne 300€ et c’est pas sûr que ça marche, non non. Conclusion, si je veux avoir qu’un jeu de clef, il me faut un boîtier neuf. Je retourne voir Peugeot pour être sûr de mes yeux. Et une étincelle me vient. Perdu pour perdu, je vais l’ouvrir ce boîtier. Et surprise, c’est une oxydation. Alors je remplace vite fait (une demi journée quand même) les brins de la prise qui ont fondu. Retour chez Peugeot, et là, miracle, elle démarre du premier coup. Bouuuuuua, je suis trop contant. Je paye la main d’œuvre pour le diagnostique qu’il avait fait et byebye. Merci quand même à Peugeot Pamiers d’avoir été patient à d’avoir gardé la voiture et etc… |
Pour l’instant ça tient. Mais comme je peux par voir dans le boîtier, j’espère qu’il n’y a pas de fuite. Dans 3 mois, ça fera 1an.
- Et là, si on touche, ça tombe.
- et 1 de fondu, ça commence bien…
- on nettoie
- 3 de refaits
- On change le joint