Pose d’une admission direct K-racing de Kosei en carbone

Le truc qui sert à rien niveau perfs d’ origines, mais ça fait un bon son sport. De suite, on se croit dans une formule 1 (si si).

  • filtre K-racing KF20M à 49€ (en carbone)
  • coude long 90° alu poli en 76mm à 24,25€ HT
  • réduction en silicone bleu 76 à 67mm à 11,71€ HT
  • support filtre universel 90/80mm à 25,92€ HT ( perso la vis du collier a cassé à cause des vibrations, j’ai remplacé le collier par un mega gros de chaudière)
  • un caoutchouc ressort et un tube court noir de 76mm en alu poli genre 10cm de long
  • des colliers (Castorama)
  • Loctite bloc écrou 12,26€

Déjà, il faut enlever tout l’ ancien système. Bon, de la patience et ça passe tout seul. Pour la partie moteur, c’est pas trop compliqué. Mais la partie qui part de la boîte à air dans l’aile, c’est chiant. Il faut enlever le garde-boue. Puis, se démerder pour sortir le dernier coude en pvc.

  • Tout le système d’origine
  • C’est bien plus joli que l’origine
  • Ça fera beaucoup moins de bordel

Il va falloir maintenant tout caser. Bon, il faut mettre la patte du support universelle. Sur la boîte de vitesse, il y a un trou avec un pas de vis, ça tombe bien il n’est pas très cher. Un coup d’étau, et de force dans les bras, et aussi de marteau, pour tordre la tige. Ainsi, elle arrivera exactement où il faudra fixer le collier ( ça donne un genre de Z). J’ ai redonné un p’tit pchiiiiiiit de peinture noir pour faire propre. Trouver un écrou qui y va pas plus long que 2cm, car le trou a bien une fin. Viser l’écrou avec le bout de la patte de support universelle sur la boîte de vitesse pour tester.
Mettre le réducteur en silicone, le tube alu, et le caoutchouc ressort avec les colliers. Puis essayer le coude alu et le filtre pour vérifier que tout coïncide entre le collier de fixation et la patte du support. Pour ma part, j’ ai du la retordre plusieurs fois avant d’ arriver à faire que rien ne se touche (radiateur levier de boîte etc…).

  • fixation sur la boîte de vitesse
  • 1er partie installée
  • teste de mise en place

Il a fallu aussi que je réduise le tube alu à 4cm (scie à métaux). Une fois tout ajusté, il faut remplir le pas de vis de la boîte de vitesse avec la Loctite (sans colle, j’ai fait le teste, j’ai perdu l’ écrou) et tout remonter. Et maintenant, chaud les décibels.

  • Le tout fixé
  • Voilà ce que ça donne

Bien plus joli qu’ un kit piper cross.